Les recettes italiennes les plus succulentes

0 Comments 15h04

L’Italie est un pays qui regorge d’histoires et de cuisines extraordinaires. La plus connue de la gastronomie italienne est la pizza. Les recettes italiennes sont tellement délicieuses. Ce pays est un lieu magnifique séduisant tous les amateurs de gastronomie savoureuse.

La pizza

La pizza est la recette traditionnelle et symbole de l’Italie. La pizza est conçue à base de galette de pâte à pain originaire de la ville de Naples. Elle est garnie avec plusieurs ingrédients avant d’être cuite au feu de bois. La version simple de la pizza italienne est avec de la mozzarella bufala ou fiordilatte. L’Italie est réputée comme étant l’un des pays où abritent les plus grands consommateurs de pizza.

Le tiramisu au café fort italien

Le tiramisu est une pâtisserie très appréciée aux saveurs de café un peu fort. Cette recette est fabriquée à partir de divers ingrédients. Il est préparé avec 2 cuillères à soupe de cacao non sucré, 35 cl de café fort froid et 100 grammes de sucre. Vous ajoutez ensuite 4 œufs, 500 g de mascarpone, 1 pincée de sel, 48 biscuits à la cuillère et 1 cuillère à soupe de marsala à l’amande. Le tiramisu a besoin d’une pause aux frais pendant au moins 12 h.

La caponata italienne

Ce plat est à base d’aubergine, de tomate, d’oignons, de céleri, de câpres et d’olives vertes. La cuisson des légumes se fait à l’aide d’un verre de vinaigre accompagné d’un peu d’huile d’olive. La caponata est toujours délicieuse, qu’elle soit servie chaude ou froide. C’est un repas excellent pour les végétariens. L’ingrédient essentiel de la caponata reste traditionnellement l’aubergine.

La lasagne au bœuf à l’Italienne

La lasagne est localisée dans le monde entier avec de nombreuses méthodes de cuisson. La lasagne au bœuf italienne est différente grâce à ses composants. Elle est conçue à base de bœuf avec 6 tranches de coppa, 700 grammes de bœuf haché, 75 g de beurre et 2 courgettes moyennes. On en rajoute aussi 5 cuillères à soupe de farine, 1 tranche de mozzarella, d’huile d’olive et 4 carottes. Une petite brique de coulis de tomate, 6 tomates moyennes, du lait, du sel et du poivre complètent la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires