Pour augmenter vos chances de réussir votre projet de rôtisserie ambulante, faites le choix d’acheter un véhicule sur-mesure adapté à votre activité. En ce cas, confiez la conception de votre camion rôtisserie à un fabricant fiable.
Camion rôtisserie sur-mesure : quel fabricant contacter ?
Vous pouvez vous-même élaborer votre rôtisserie itinérante. Mais il faut avouer que ce n’est pas facile de concevoir un tel véhicule. Son aménagement doit être étudié minutieusement. Il doit comporter des équipements permettant de cuire une certaine quantité de viandes et de poulets rôtis. Il doit également respecter les normes régissant votre secteur d’activité. Il doit en plus être adapté à vos besoins et personnalisé à votre image. Pour éviter les soucis et ne pas retarder votre projet, vous ne devez pas hésiter à faire appel à un fabricant de camion rôtisserie pour le créer.
En passant par ce prestataire compétent, vous obtiendrez un véhicule de travail répondant à vos exigences culinaires et aux normes en vigueur. Vous bénéficiez de garantie et de service après-vente.
Camion rôtisserie neuf ou d’occasion : lequel choisir ?
En sollicitant un fabricant de camion rôtisserie, vous pouvez avoir un véhicule neuf. Les avantages de cette option ?
- Vous avez à votre disposition un véhicule qui n’a pas encore servi. Vous serez son premier propriétaire, ce qui signifie qu’il est encore en bon état et qu’il ne va pas vous causer de problèmes.
- Vous possédez un outil de travail répondant aux normes de gaz et d’électricité.
- Le fabricant de camion rôtisserie va s’assurer qu’il soit homologué VASP.
- Votre camionnette a un contrôle technique à jour et est bien entretenue.
- Le camion contient des équipements neufs et garantis.
Le prix d’une rôtisserie ambulante neuve peut vous freiner, car le véhicule est un tantinet plus élevé que l’occasion. Cela dit, en l’achetant, vous pouvez bénéficier des subventions de l’Etat. Vous pouvez y avoir droit si vous remplissez certaines conditions.
Il ne faut pas oublier que si vous optez pour un camion rôtisserie d’occasion, vous devez bien le vérifier pour vous assurer de faire une bonne affaire. Vous devez par exemple voir son kilométrage et ses éventuels problèmes mécaniques. Notez qu’un tel véhicule peut aussi nécessiter plus d’entretien.
Aménagement optimisé du camion rôtisserie : assuré par le fabricant
Votre remorque doit avoir des rôtissoires fonctionnelles qui ne nécessitent pas une source d’alimentation externe. Vous pouvez dans ce cas stocker un système de gaz dans un emplacement dédié au sein du véhicule. Si vous confiez l’élaboration de votre véhicule de travail à un fabricant de camion rôtisserie, vous n’aurez pas à vous soucier de ce point. Outre ce détail, cet expert va veiller à ce que tous les autres appareils, comme le frigo ou la chambre froide, soient bien installés à leur place. Il va s’assurer qu’ils fonctionnent bien et sont bien agencés pour vous permettre de travailler librement et de façon organisée.
Plan de travail, espace de vente, les rangements pour vos ustensiles et vos ingrédients, etc. sont pensés par l’expert pour que vous ayez un espace de travail ergonomique, pratique et fonctionnel.
En somme, avec un fabricant spécialisé dans la conception de camion rôtisserie, vous devez juste expliquer ce que vous voulez et il s’occupe de tout. Il peut vous présenter plusieurs propositions répondant à vos exigences pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Quelles sont les étapes pour ouvrir un camion rôtisserie ?
Vous l’aurez compris, faire appel à un fabricant de camion rôtisserie vous permet d’avoir un véhicule fonctionnel et de qualité. Mais avant de démarrer votre activité, vous devez aussi suivre d’autres étapes. Outre la recherche du concepteur du véhicule et l’étude de marché, vous devez :
- Choisir le statut juridique de votre entreprise en fonction de vos objectifs.
- Suivre une formation pour être à jour des normes d’hygiène à respecter au sein de votre commerce itinérant.
- Immatriculer votre structure auprès de la Chambre du Commerce et de l’Industrie et de la chambre des Métiers de l’Artisanat.
- Obtenir votre carte de commerçant ambulant. N’oubliez pas de la renouveler tous les 4 ans.
- Trouver l’emplacement idéal pour votre rôtisserie itinérante. Vous avez le choix entre un espace public et un endroit privé. Considérez la concurrence avant de prendre une décision.
- Déterminer avec quels fournisseurs vous allez collaborer.