Au bon vieux site Recettes Beignet de thon

Beignet de thon


On entend par beignet: une pâte frite à la poêle qui enveloppe des tranches de légumes comme les aubergines, les courgettes, les citrouilles, ou des fruits, ou même de la viande. Il est très facile à préparer. Vous pouvez choisir ce que vous aimez et faire appel à votre créativité selon votre goût. Ici nous allons le faire avec du thon.

Les ingrédients et les matériels utilisés

Les ingrédients suivants sont utiles pour une préparation de beignets pour deux personnes. Ils sont d’ailleurs faciles à trouver. Pour faire la pâte, il suffit alors de rassembler : 250g de thon, 125g de farine, un œuf, une pincée de sel, une pincée de poivre, une cuillère à soupe d’huile d’olive, un sachet de levure chimique, et 15cl de lait. Pour la friture, utilisez de l’huile végétale. Pour préparer la sauce, il vous faut une cuillère à soupe de maïzena, deux cuillères à café de sucre, des graines de sésame et deux cuillères à soupe de sauce soja. Comme matériels, préparez : une friteuse, une poêle et un bol.

La préparation de la recette

Pour faire la pâte des beignets, mélangez dans un bol: la farine, les graines de sésame, l’huile d’olive, l’œuf, la levure, le poivre et le sel. Ensuite ajoutez de l’eau et remuez bien afin d’avoir une pâte épaisse. Faites chauffer de l’huile dans une friteuse et assurez-vous qu’elle ne soit pas trop brûlante pour obtenir la bonne cuisson de l’intérieur du beignet. Trempez le thon découpé en morceaux dans la pâte et faites frire jusqu’à avoir une couleur dorée. Pour faire la sauce, faites chauffer dans une poêle le sucre avec la sauce soja, puis ajoutez de l’eau et de la maïzena. Remuez sans cesse le tout, afin d’obtenir une sauce semblable à un sirop. Enfin trempez le beignet dedans et dégustez-le.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires