Cuisine du monde : Les desserts les plus populaires de l’année


Le chocolat a encore réussi à détrôner tous bons desserts qui s’autoproclament. C’est prouvé, il a toujours eu le dernier mot. Cette année, il se retrouve en première place sur le podium, le mérite de meilleur dessert lui revient. En revanche, on a eu un véritable coup de cœur pour une recette bien connue de l’Italie, et on se réjouit du résultat.

La mousse au chocolat

Le chocolat est le meilleur remède aux grands maux, c’est certain. Tout le monde, ou presque…a un faible pour ce cadeau précieux de la vie. Que serions-nous devenus sans ? De plus, il existe de nombreuses façons de le consommer. En guise de dessert gourmand, la mousse au chocolat garantit une explosion des papilles. Une fois en bouche, sa texture fondante se transforme en cette sensation de bonheur et de satisfaction inégalée que l’on ressent les yeux fermés.

Le fondant au chocolat

Encore du chocolat, toujours du chocolat ! Les amoureux de chocolat ne se lassent pas de varier les plaisirs en concoctant des recettes originales, et généreusement chocolatées. Elles sont d’autant plus faciles à réaliser, le fondant au chocolat sera toutefois coulant ou à contrario plus onctueux selon les envies et les humeurs du chef. Quand le fameux dessert débarque, le reste n’a qu’à faire profil bas.

Le tiramisu

La pâtisserie italienne a un nom : le tiramisu ! Ce dessert, chouchou des Italiens, et maintenant de beaucoup de français a la cote partout. Le tiramisu fait de nombreux adeptes. C’est décidé, on plonge les doigts dans un bon verre pour faire le test. Onctueux, parfumé au café, accompagné de biscuits moelleux, on risque de s’attarder à table, c’est un dessert à tomber par terre. Cette cuisine sucrée fait l’unanimité dans tous les restaurants de luxe, toutefois, une reproduction fait maison fera sûrement le bonheur de toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires