Des gourmandises pour profiter de la fête de Noël


Pour cette merveilleuse période de l’année qu’est la période de Noël, faites-vous plaisir et faites plaisir à vos convives en préparant de petites gourmandises. Que ce soit lors des repas en famille ou bien lors des soirées apéro, ces petites gourmandises maison feront le bonheur de tout le monde ! Vous vous demandez quelles gourmandises préparer ? Découvrez les réponses dans cet article.

Les fameux biscuits de Noël

Ultra simple à réaliser et délicieux, les biscuits de Noël constituent une valeur sûre. Et les réaliser est un véritable jeu d’enfants.
Avant d’entamer la préparation, préchauffez votre four à 200°. Ensuite, dans un grand bol, mélangez de la farine, de la levure, du sucre, de la poudre d’amande, du beurre fondu et un œuf. Avec la pâte obtenue, faites et étalez celle-ci avec un rouleau. Pour donner aux biscuits leurs formes si caractéristiques, utilisez différents emporte-pièces (étoile, cœur, bonhomme, lune, etc.).
La dernière étape consistera à placer les biscuits pas encore cuits sur une plaque et de les badigeonner de jaune d’œuf avant de les enfourner pendant environ 10 minutes. A la sortie du four, vos biscuits devraient être dorés et croustillants.

Les petits fours

Qu’y a-t-il de plus simple et de plus rapide à réaliser que les petits fours ? Avec seulement un sachet de pain de mie, quelques tranches de charcuterie, un bocal d’olives dénoyautées, un rond de fromage et différentes sauces, il est possible de faire autant de petits fours pour rassasier tout un régiment.
Vous avez le choix entre toaster le pain de mie ou non. Légèrement toasté, ce dernier est plus croustillant. Pour ce qui est du dressage, vous êtes libre de choisir l’arrangement de couches qui vous convient.
Avec du pain d’épice, de la crème chantilly et des morceaux de fruits ou bien des fruits confits, vous pouvez aussi réaliser des petits fours sucrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires