Des gourmandises à insérer dans votre menu du Nouvel An


Les fêtes de fin d’année et notamment celle du Nouvel An sont l’occasion idéale pour sortir toutes les grandes recettes qu’on a gardées sous le coude. C’est le moment pour épater les uns et les autres, de sortir le grand jeu. Mais vous le savez aussi que parfois on n’a pas besoin de grand-chose pour faire des étincelles.

Des petites choses succulentes

Avec peu d’ingrédients, peu de budgets, en peu de temps, vous pouvez présenter des plats qui flattent les sens, les yeux en premier. Quelquefois, ce sont juste des recettes connues, mais agrémentées de décoration ou mélangées avec du champagne, fête oblige…Alors, commençons par les crémeux au champagne. De simples shooters de crème au champagne, mais dont les verres sont joliment décorés sont suffisants. C’est beau à voir et très goûteux !

Jujubes et fromages

Il s’agit de jujubes faits avec du jus pétillant aux raisins blancs et pour en avoir davantage, vous versez la préparation dans deux moules. De cette manière également, le mélange n’est pas trop épais. Résultat : beaucoup plus de jujubes et une texture pas trop lourde, mais douce et délicieuse sous/sur la langue. Côté fromages, on fait le plein : soit un gâteau au fromage tout simple, à décorer avec de la crème et des biscuits, soit des verrines de gâteau au fromage (les framboises sont à tremper dans du champagne!) ou bien vous présentez les deux. De toute façon, pour les verrines, il n’y a pas de cuisson à faire, rien que du dressage, vous les réalisez en deux temps trois mouvements. Et bien sûr, n’oubliez pas le traditionnel plateau de fromages sans lequel un repas n’est pas complet. Remplissez-le bien et que tout le monde se serve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires