Alimentation du sportif : Quels conseils pour établir un bon programme de régime ?


Le sport présente de nombreux bienfaits sur la santé, à condition qu’il soit bien pratiqué suivant les règles de l’art. Pour vous guider, voici quelques conseils pour réussir votre programme alimentaire.

S’engager jusqu’à la fin dans votre démarche

Même si un coach sportif établit un programme de régime sur mesure pour vous, cela ne marchera pas si vous n’êtes pas totalement engagé dans la démarche. Il convient alors de bien respecter le choix nutritionnel proposé par votre mentor pour avoir des résultats. Selon l’objectif visé, il va vous conseiller sur les habitudes alimentaires à suivre. Durant le régime, vous devez à tout prix éviter la charcuterie, les boissons gazeuses, les confiseries… Vous devez aussi vous engager jusqu’à la fin pour ne pas perdre les efforts déjà entrepris.

Ne pas bruler les étapes

Il ne suffit pas de se priver d’un ou quelques repas par jour pour maigrir. Cette pratique n’est pas trop recommandée du fait que votre corps est mis à l’épreuve et a besoin de force pour bien fonctionner. À moins que votre coach vous le demande, il n’y a pas raison de se lancer dans un programme de jeûne.

L’importance de bien dormir

Le sommeil est important pour se ressourcer et établir un équilibre global à votre corps. Dormir tardivement va empêcher la régulation de votre corps et empêche par la suite la perte de graisse. C’est pourquoi vous ne devez pas vous coucher trop tard. Pour espérer avoir des résultats optimaux, il est essentiel de se coucher avant 22 h.

Être discipliné sur ce que vous mangez

Si vous souhaitez atteindre les résultats escomptés, l’une des choses à faire est d’abandonner vos habitudes alimentaires. Adieu les petits fast foods et les restaurants ! En effet, les produits industriels contiennent plusieurs composants chimiques comme les sucres ajoutés, les conservateurs qui ne sont pas toujours bons pour votre corps. L’idéal est de prendre le temps d’aller au marché pour acheter des produits sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires